Au coeur de la méditation en mouvement

AU COEUR DE LA MEDITATION EN MOUVEMENT

Vers un Toucher de Pleine Conscience

Du 26 février au 3 mars 2023
Places limitées

« C’était un matin de bonheur et une douce lumière baignait la terre et l’infinie beauté de la vie. La méditation est l’essence même de cette beauté. »
J. Krishnamurti


Le massage thaï traditionnel est souvent décrit comme une méditation en mouvement. Un pas à pas dans l’ici et maintenant où deux êtres se rencontrent sur le futon pour partager la beauté d’un dialogue silencieux. Mais parvenir à cet état d’être dans le brouhaha de notre société et dans l’agitation mentale de nos préoccupations quotidiennes n’est pas chose évidente.

Ce cours de cinq jours est une invitation à prendre un temps pour soi et à décélérer pour mieux se rencontrer. En créant une atmosphère calme et bienveillante, l’objectif est de tisser les liens entre la méditation, le silence et la puissance de notre toucher. Une véritable exploration vers les racines du Toucher où l’écoute et notre qualité de Présence seront mises en valeur.

Nos journées s’articuleront entre des moments de méditation et d’introspection pour explorer le chant du silence et de nourrissantes heures de pratique du massage thaï et de l’Osteothai. Le Toucher sera disséqué pour être mieux compris et appliqué. Les temps de repas en silence et une détox digitale nous aideront également à magnifier notre présence !

Pré-requis :
- Massage Thai 1 & 2 ou un cours de 10 jours de Massage thaï débutant.
- La volonté de vivre une expérience de transformation.

Investissement
 :
590 euros pour le cours
… mais seulement 200, 60 euros après déduction fiscale!

En effet 100% des fonds collectés seront reversés à l’école des Boutons d’Or à Eguilles.
Car l’enfant est la richesse de demain, c’est lui l’avenir !

Votre paiement sera considéré comme un don à l’école des Boutons d’Or. Donc il ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions fixées par les articles 200 et 238 Bis du Code Général des Impôts (réduction d’impôt égale à 66% du montant de votre don). En conséquence, le cours ne vous coûtera que 200,60 euros après réduction fiscale!

Cette école est basée sur la pédagogie Steiner – Waldorf et se trouve aujourd’hui dans une situation financière difficile.
En France, seul l’enseignement « officiel » bénéficie de financements publics au travers des établissements « sous contrat ». Cette particularité ferme définitivement la porte à toute innovation pédagogique, qui se trouve de fait reléguée dans des structures dites « hors contrat », c’est à dire sans financement, dans l’impossibilité même de recevoir des subventions publiques, y compris de collectivités locales.

Le fonctionnement de cette école est de ce fait en très grande partie financé par les frais de scolarité payés par les familles. Pour continuer à exister et mettre en œuvre une pédagogie de qualité, nous avons besoin de compléter le budget par des apports externes : dons ou mécénat.

La pédagogie Steiner – Waldorf respecte l’enfant et le place au centre du projet éducatif.

Dans cette école…

- le temps de l’enfance est respecté : On ne s’amuse pas, on joue! Le jeu est le travail le plus sérieux du petit enfant.

- l’enfant a le temps d’acquérir des bases solides : privilégier la qualité à la quantité, promouvoir la culture de la lenteur et grandir au rythme de la nature.

chaque enfant est respecté pour qu’il développe un sentiment de sérénité, de joie et de confiance face à ce qu’il doit apprendre : amour de l’enfant, contemplation de la beauté de la nature, compréhension profonde, mouvements accomplis.

- L’art et la beauté sont au coeur du projet pédagogique. L’art nourrit la créativité, l’innovation et la diversité culturelle. C’est un encouragement à la curiosité, au dialogue, à la beauté et à la recherche de son soi profond.

L’enfant apprend avec sa tête, ses mains et son coeur. Il observe, agit, et ressent pour favoriser l’émergence d’une pensée autonome car la véritable éducation consiste à pousser les gens à penser par eux-mêmes.


Cours résidentiel

Pension complète (3 repas dont un dîner léger) :
- en chambre partagée : 68 euros par jour

- en chambre simple sans sdb : 73 euros par jour

- en chambre simple avec sdb : 83 euros par jour
OU 
Hébergement et jeûne intermittent (pas de dîner) :

- en chambre partagée : 60 euros par jour

- en chambre simple sans sdb : 65 euros par jour

- en chambre simple avec sdb : 70 euros par jour