Massage Thaï 5 : Intégration Tête-Coeur-Ventre

INTÉGRATION TÊTE-CŒUR-VENTRE

Ce cours est basé sur l’idée de prendre conscience des liens et d’intégrer nos trois principaux centres énergétiques, càd. la tête, le cœur et le ventre (hara), afin de vivre un alignement vertical lors des séances de massage thai.

Ce cours se base sur trois questions fondamentales : Qui suis-je ? Quelle est la différence entre instinct et intuition ? Quelle est la différence entre un être humain qui peut accéder facilement à son intégration tête-cœur-ventre et un être humain qui en est séparé ?

Les réponses à ces questions se trouvent dans l’expérience consciente de notre propre intégration tête-cœur-ventre. Ce cours est donc la synthèse de tous les cours de massage thai et prépare l’individu à la pratique en cabinet, afin d’être à même de pouvoir accueillir la personne qui vient à la rencontre du massage thai.
Vous aurez accès à des techniques précises et des outils utiles pour percevoir et toucher les trois réalités du corps qui sont la réalité mécanique, dynamique et énergétique.

Objectifs du cours Massage Thai 5 :

- L’INTÉGRATION TÊTE-CŒUR-VENTRE

Comment restaurer cette intégration et relâcher l’énergie bloquée dans les connections fasciales entre la tête, le cœur et le ventre.

- POINT DE BALANCE ET SILENCE, RÉGÉNÉRATION ET GUÉRISON
Le but est de trouver le silence intérieur, afin d’accéder à un point de balance entre praticien et receveur qui permet la régénération des tissus et une auto-guérison s’exprimant de l’intérieur vers l’extérieur.

- ORBITE MICROCOSMIQUE

Ouverture et expérience de l’orbite microcosmique en tant que clef de voûte pour la méditation en mouvement qu’est le massage thai.

- ACCÉLÉREATION – DÉCÉLÉRATION

Avec des techniques directes (pompages, rocking, recoil) et indirectes (fascia).

- VERTICALITÉ PENDANT LA SÉANCE ET AU QUOTIDIEN
Perception de l’alignement vertical chez soi et chez l’autre et comment le dynamiser.