Le massage thai est un chemin. Un chemin de Vie.|un art. Un art du toucher.|une méditation. Une méditation en mouvement.|une écoute. Une écoute du Cœur.

David Lutt

David est un ostéopathe français, co-fondateur de l’Osteothai.

Il a passé plusieurs années en Asie (Inde et Thailande) à se former au yoga, au shiatsu, au massage thai traditionnel et à pratiquer la méditation Vipassana.

En Thailande, il a étudié sous la guidance d’Asokananda et d’Ajahn Chaiyuth Priyasith. Ce dernier reste encore aujourd’hui sa principale inspiration. En France, il a poursuivi avec passion son chemin ostéopathique, inspiré notamment par le travail de Pierre Tricot, Jörg Schürpf, Bruno Ducoux, Bernard Darraillans, et François Laurent. Il est aussi titulaire d’un D.U. en « Philosophie de l’ostéopathie » (UCLY, France). Il est le co-auteur du livre « L’Osteothai, une poésie du toucher ».

Il enseigne depuis 2004. A travers son école Lulyani, il dispense chaque année de nombreux cours de Massage Thai et d’Osteothai en France, en Europe, en Thailande et au Japon.

Cécile Hérault

Cécile rencontre le Massage Thaï en Thaïlande lors d’une première formation à Chiang Mai à la Sunshine Massage School sans savoir que cela changera sa vie !

En revenant en France, elle s’inscrit à un cours avec David dont on lui a parlé. Quelque chose de magique se passe : elle rencontre le Massage Thaï comme elle en avait secrètement envie.
Elle suit les modules de l’école Lulyani les uns après les autres. Elle se forme en parallèle au Yin Yoga et en anatomie (AnatomYoga). Naturellement, elle continue vers l’Osteothai, elle complète le cursus du Master Osteothai. Elle retourne en Thaïlande se nourrir d’autres enseignements, et enrichit sa pratique au gré des rencontres.
Elle partage son temps entre la Vendée où elle a son studio de yoga & de massage, et le sud de la France pour les cours avec Lulyani où elle assiste David sur l’ensemble des cours et enseigne également.
Ayant à coeur de faire connaitre le Massage Thaï en France, elle lance en 2018 le Festi’Thai, un Festival Massage Thai et Mouvement qui a lieu chaque 1er week-end de juillet !

Dao Lefevre

Dao vit une longue histoire d’amour avec la Thailande depuis 1998.
Elle y a vécu et travaillé de nombreuses années et parle couramment le thai. C’est là-bas qu’elle a commencé son apprentissage du massage thai à Wat Po (Bangkok). En 2009, elle rencontre le Sunshine Network qui lui fait découvrir l’essence du massage thai qui résonne avec son coeur. Formée à l’Osteothai, elle est à l’origine avec David de la création de l’école Lulyani en 2012.

Aujourd’hui, mère de deux jeunes enfants, elle est praticienne en réflexes archaïques, et s’intéresse à la pédagogie Steiner-Waldorf. Elle est à l’origine du Festi’Kids, un festival dédié aux enfants, qu’elle organise chaque année au sein du Festi’Thaï ; et de la Tente Pachamama, un espace pour les futures mamans, et les mamans avec leurs bébés. Elle est reconnue pour son écoute et sa présence à chacun.

Signification

Lulyani signifie la spirale, le mouvement hélicoïdal en hébreu.

La spirale est le mouvement même de la Vie. La ligne droite n’existe pas dans la nature, c’est une invention de l’être humain. Au contraire, les mouvement hélicoïdaux sont présents à tous les niveaux de la création, depuis les molécules jusqu’aux galaxies. La terre tourne autour du soleil en un mouvement spiralé. La spirale est le mouvement fondamental inscrit dans la structure de l’univers. Elle se manifeste dans les plantes, les animaux et l’être humain (l’ADN, la cochlée dans l’oreille interne, les empreintes digitales…!). Dans l’air, l’eau et le sang, elle est le mouvement naturel de vie. On peut redynamiser l’eau et les rivières par des systèmes concrets en spirale. De tout temps, les peuples anciens ont représenté et vénéré la spirale dans les rites initiatiques comme la source créatrice qui nous nourrit et qui se développe en nous. Mais dont nous sommes parfois éloignés…